Le géant de la mode suédois H & M, déjà connu pour sa collection Conscious, l’un des premiers efforts de la marque pour s’engager dans la durabilité, intègre maintenant de nouveaux matériaux biosourcés dans sa dernière gamme Conscious Exclusive.
Conscious Exclusive est la ligne haut de gamme de la collection Conscious. Au printemps 2019, elle comprendra des bottes de cow-boy à imprimé animalier fabriquées à partir de Pinatex, le tissu de déchets de feuilles d’ananas créé par Carmen Hijosa de la marque brésilienne Ananas Anam.
Une veste à base de Pinatex sera également intégrée à la gamme, de même que des robes à base de fibre d’Orange Fiber, dérivé d’écorces d’orange, précédemment utilisé par Salvatore Ferragamo, entre autres, qui avait reçu en 2015 une subvention de 150 000 euros et une année d’innovation accélérée fournie par la fondation H & M en collaboration avec Accenture et le KTH Royal Institute of Technology de Stockholm.
Conscious Exclusive est une collection récurrente de pièces premium exquises qui célèbrent la nouvelle saison et mettent en valeur les possibilités croissantes de la mode durable en mettant l’accent sur le développement et l’innovation. Cette saison, avec le polyester recyclé, le coton biologique, le lin biologique, la soie biologique, le TENCEL ™ lyocell, le plastique recyclé, le verre recyclé et l’argent recyclé, H & M présente pour la première fois Piñatex®, la mousse BLOOM ™ et la fibre Orange®;
Lancée le 11 avril prochain, la collection sera disponible dans des magasins sélectionnés dans le monde entier et en ligne sur hm.com.
Source: https://about.hm.com/ -28/03/19