Le transporteur maritime Maersk a dévoilé un produit neutre en carbone utilisant du biocarburant, qu’il propose désormais à certains clients. Le géant de l’habillement, H & M Group, est la première entreprise à l’expérimenter dans le cadre du passage à des transports neutres en carbone.
Le biocarburant inclus dans le projet pilote est le même mélange d’huile de cuisson usée qui a été testé et validé dans le cadre d’un essai mené en collaboration avec la Dutch Sustainability Growth Coalition (DSGC) et Shell cette année.
En mars, un groupe de multinationales néerlandaises – FrieslandCampina, Heineken, Philips, DSM, Shell et Unilever – tous membres de la Coalition hollandaise pour la croissance durable (DSGC), s’est associé à Maersk pour un voyage historique entre la Chine et les biocarburants.
Le pilote, utilisant jusqu’à 20% de biocarburants durables de deuxième génération, Mette Maersk, a parcouru 25 000 milles marins de Rotterdam à Shanghai et est revenu avec des mélanges de biocarburants, une première mondiale à cette échelle, permettant d’économiser 1,5 million de kg de CO2 et 20 000 kg de soufre.
Le biocarburant est certifié comme carburant durable par l’organisme international de certification de la durabilité et du carbone (ISCC). Le biocarburant à utiliser est neutre en carbone, aidant H & M à atteindre son objectif déclaré de climat positif d’ici 2040.
Source: https://splash247.com/– 20/06/19