H & M confirme son engagement pour un secteur de la mode plus durable et plus transparent. En 2013, la marque était le premier détaillant mondial de la mode à publier sa liste de fournisseurs en ligne et, à partir de 2017, elle teste la transparence sur ses collections Conscious Exclusive. Depuis le 23 avril 2019, les clients peuvent accéder aux informations sur l’ensemble des articles de la marque présents sur le site web ainsi que les pièces d’intérieur H&M HOME.
Pour chacun de ses vêtements, elle précise maintenant des informations telles que le pays de production, les noms des fournisseurs, les noms et adresses des usines, ainsi que le nombre de travailleurs dans les usines. En outre, les clients peuvent en savoir plus sur les matériaux utilisés pour fabriquer un vêtement spécifique.
«Nous sommes très fiers d’être le premier détaillant de mode de notre taille et de notre envergure à lancer ce niveau de transparence. Nous voulons montrer au monde que c’est possible. En étant ouverts et transparents sur le lieu de fabrication de nos produits, nous espérons placer la barre dans notre industrie et encourager les clients à faire des choix plus durables. La transparence implique la responsabilité et fait de la transparence un facteur aussi important pour la création d’un secteur de la mode plus durable », a déclaré Isak Roth, responsable de la durabilité chez H & M.
Les clients peuvent également accéder à ces informations lors de leurs achats dans les magasins physiques en utilisant l’application H & M pour scanner le prix d’un produit et en voir les détails.
Source: https://about.hm.com/-23/04/19