L’article revient en détail sur le bilan annuel présenté par la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin (FFPAPF), et qui avait été réalisé conjointement par l’Institut Français de la Mode (IFM) et Kantar WorldPanel.
Alors que les Françaises de plus de 15 ans ont dépensé 12,7 milliards d’Euros en 2017, avec une progression de 1,2 % par rapport à l’année précédente, l’évolution en volume a progressé de 2,9 %. Cependant, les prix moyens d’achat ont reculé de 1,7 % entre 2016 et 2017, et le budget moyen a été de 458 Euros, soit une diminution de 0,8 %.
Le document expose les dépenses par catégories de classes d’âge des consommatrices, les types de produits achetés, le léger déclin des soldes d’hiver, les réseaux de distribution privilégiés, le succès de la French Touch à l’étranger, et l’optimisme appuyé de la Fédération pour les chiffres de 2018.
Source: pretaporter.fr