Heartbit, un appareil portable de surveillance cardiaque (ECG) que les athlètes peuvent porter pendant l’entraînement, fera ses débuts la semaine prochaine au CES 2019.
L’appareil utilise un algorithme personnalisé pour détecter et émettre des signaux d’avertissement concernant le niveau de stress du cœur pendant l’échauffement, l’activité et la récupération après l’entraînement. Équipé de capteurs BOSCH et utilisant la technologie d’apprentissage automatique (“intelligence artificielle”) IBM Watson, la société Heartbit affirme que son appareil éponyme est capable d’analyser les modèles d’activité de l’utilisateur pour prévenir de possibles arythmies, ischémies et autres maladies cardiaques cachées pouvant entraîner un arrêt cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.
Les capteurs ECG sont intégrés aux t-shirts d’entraînement, l’appareil de mesure se fixant à la chemise au bas du sternum. L’application mobile Heartbit (disponible à la fois sur l’Apple Store et sur Google Play) peut suivre l’historique d’un entraînement et proposer des plans d’entraînement personnalisés en fonction du statut cardiaque et des objectifs souhaités.
Source: https://www.sporttechie.com/– 02/01/18