HeiQ et Patagonia annoncent le lancement d’une technologie de contrôle des odeurs développée conjointement pour les textiles, HeiQ Fresh MNT , une technologie textile dérivée de l’huile de menthe de source renouvelable et durable pour contrôler le développement des mauvaises odeurs sur les textiles.
Patagonia et HeiQ collaborent depuis de nombreuses années, inspirés par la détermination de Patagonia à améliorer continuellement la chimie utilisée sur tous leurs produits. HeiQ Fresh MNT est le dernier né de la famille HeiQ Fresh de technologies durables de gestion des odeurs, complétant le HeiQ Fresh HAX à base de minéraux et le HeiQ Fresh FFL biosourcé.
HeiQ Fresh MNT utilise une technologie textile dérivée de l’huile de menthe renouvelable et d’origine responsable pour contrôler le développement des mauvaises odeurs sur les textiles, fournissant aux tissus une capacité de contrôle des odeurs durable qui garde les vêtements frais et les porteurs se sentent propres et confortables toute la journée.
Basé sur la méthode de test ISO17299-3A utilisant de l’acide isovalérique, les fibres synthétiques traitées font plus que doubler l’efficacité du contrôle des odeurs par rapport aux normes actuelles de l’industrie. Patagonia, en tant que partenaire de développement, est le premier à s’engager dans la technologie et commencera à mettre à niveau ses produits dans un avenir proche.
Source: https://www.heiq.com/– 15/06/22