Le calendrier dit “pas tout à fait”, mais nos gambettes sont formelles : c’est l’hiver. Le froid est là, et sauf à ne plus s’habiller qu’en pantalon, pour s’en protéger, il faut s’équiper. Voiles, opaques, transparents, colorés ou texturés, les collants sont vos amis. Enfin presque. Quelle que soit la marque, ils sont tous imparfaits. Ils cisaillent la taille, compressent le ventre, roulent, ratatinent les orteils ou filent au plus mauvais moment. Les collants Heist Studios sonnent comme une révolution dans le dressing féminin.
Déjà un must have Outre Manche
La marque londonienne s’est déjà fait une place chez les fashionistas britanniques. Et on comprend pourquoi. Les promesses sont nombreuses, et tenues. L’idée de ses conceptrices était de créer un collant qui s’adapte au corps et non auquel le corps s’adapte. Penser ce vêtement en fonction de ce que le corps peut faire plutôt que ce à quoi il ressemble. Ainsi, les collants Heist Studios suivent les mouvements du corps, sans rouler, ni glisser. Ils s’adaptent aux courbes, sans les comprimer.
Les victimes de la mode sont déjà en plein rêve, mais ça ne s’arrête pas là ! Non seulement les collants existent en taille basse ou en taille haute, mais en plus les coutures et goussets désagréables ont été supprimés. Côté confort, Heist Studios va jusqu’au bout des choses… enfin des pieds ! Plus de coutures disgracieuses et irritantes à l’avant du pied, elles sont simplement décalées sous les orteils.
5000 spirales de nylon autour d’un coeur d’élasthanne
Pour arriver à un tel résultat, Heist Studios imprime en 3D les jambes de ses collants, avant d’y coudre à la main une ceinture réalisée séparément. Pour cela, la marque choisit un fil de qualité prémium composé de nylon et d’élasthanne. Chaque pouce du coeur d’élasthanne est enroulé, dans un sens et dans l’autre, de 5000 spirales de nylon, soit 10 fois plus qu’un collant ordinaire. Résultat, la maille est à la fois douce, élastique et résistante.
Les collants Heist Studios sont disponibles en différents coloris, en taille haute et en taille basse, en 18, 30, 50 ou 80 deniers. Cerise sur le gâteau, ils existent de la taille 32 à la taille 54, avec des mesures soigneusement étudiées sur un panel de 67 femmes aux morphologies différentes. Comptez une trentaine d’euros par paire.
Novembre 2017