La marque londonienne Heist Studios lance une collection de collants innovants, conçus pour offrir aux femmes une solution ultime dans le confort et le style. La société propose quatre modèles différents disponibles en tailles anglaises 4-24, créées à l’aide de plusieurs machines à tricoter différentes.
La marque, qui a lancé en 2015, a travaillé avec 67 femmes dans une quête d’un an pour redéfinir les collants ordinaires en créant un produit avec un design innovant, une sensation de douceur et une grande fonctionnalité. Trois éléments principaux sont ressortis de cette étude : que les collants arrête de serrer la taille, qu’ils ne démangent pas, et qu’ils arrêtent de glisser toute la journée.
Au final, la ceinture du collant est inspirée d’une paire de leggings de yoga, tricotée sur une machine à tricoter circulaire dédiée. Côté douceur, la société a choisi un nylon texturé spécialement enroulé autour d’un noyau interne en élasthanne extensible. Enfin, pour contrer le glissement, la marque a abordé ce problème en se débarrassant des coutures avec une technique de tricotage 3D, pour produire un seul long tube.
La marque emploie une approche de conception dynamique, évidente dans ses belles images commerciales, pour célébrer la liberté de mouvement.
Cette approche commence par la conviction que les sous-vêtements doivent supprimer les obstacles, ne pas les ajouter. La marque utilise la dernière technologie pour créer des scans 3D des corps des femmes, et les traduire en avatars numériques, représentant toutes les différentes formes et tailles et mesurer les produits contre les différents mouvements pour produire des sous-vêtements qui leur correspond vraiment.