Mode in Textile

Heuritech collabore avec Pantone sur de nouvelles tendances couleurs

Heuritech annonce son partenariat exclusif avec Pantone, mariant la science de l’intelligence artificielle et la créativité des couleurs pour apporter les dernières tendances couleurs à l’industrie de la mode.

Depuis 2013, Heuritech se consacre à apporter les technologies les plus récentes et les plus innovantes à l’industrie de la mode pour les grandes marques du monde entier, notamment Louis Vuitton, Dior, Adidas et Havaianas. La technologie de reconnaissance d’image de pointe d’Heuritech analyse 3 millions d’images et de vidéos chaque jour sur les réseaux sociaux et peut reconnaître plus de 2000 détails de mode tels que les couleurs, les textures, les motifs, les imprimés, etc. Cette approche unique et le grand volume de données donnent aux marques une valeur un aperçu des tendances jusqu’à un an à l’avance. La technologie de reconnaissance d’image d’Heuritech peut reconnaître 500 codes couleur Pantone.

Pantone a révolutionné les normes de couleur en 1963 avec son Pantone Matching System, un outil qui est depuis devenu le langage universel des couleurs pour de nombreuses industries. Plus de 10 millions de designers et de producteurs dans le monde s’appuient sur ce système, permettant une cohérence des couleurs sur différents supports dans les graphiques, la mode et la conception de produits. Ce langage de couleur est la référence des industries du monde entier pour traduire l’inspiration numérique en réalisation physique.

Du moment où une tendance est détectée numériquement sur les réseaux sociaux par Heuritech jusqu’au moment de la production dans les usines, les marques peuvent parler un langage de couleurs commun avec Pantone. Mariant l’expertise de la couleur et la data mode, Pantone est mondialement reconnue pour son savoir-faire en matière de couleurs et particulièrement sa couleur de l’année. Heuritech combine la puissance des données et de l’intelligence artificielle pour apporter une analyse quantitative des couleurs dans l’industrie de la mode, permettant pour la première fois de quantifier le volume de couleurs vu chez les consommateurs et les influenceurs, ainsi que son adoption.

Ensemble, Heuritech et Pantone offriront des informations exclusives aux marques de mode. Cette collaboration fournira des co-rapports sur les couleurs afin que les marques puissent rester au courant des tendances des couleurs dans l’industrie de la mode, qui seront disponibles sur le site Web Heuritech . Une nouvelle plate-forme de moodboard sera également disponible pour alimenter la créativité des designers et explorer visuellement les couleurs avec les codes de couleur Pantone et la technologie de reconnaissance d’image de Heuritech.

Source: https://www.heuritech.com/ -22/07/2020