Hexcel et Arkema ont annoncé l’ouverture d’un laboratoire commun de recherche et développement aux Avenières (Isère), en France, en avril 2019.
Cela fait suite à l’annonce faite en mars 2018 par les sociétés de former une alliance stratégique pour développer des solutions composites thermoplastiques pour le secteur aérospatial, combinant l’expertise de Hexcel dans la fibre de carbone et d’Arkema dans le PEKK.
L’objectif de la société dans ce nouveau laboratoire est de développer des bandes thermoplastiques préimprégnées renforcées de fibres de carbone afin de permettre la production de pièces légères pour les futures générations d’aéronefs. Ces solutions fourniront des technologies légères et économiques, notamment des cycles de production plus rapides, pour les clients des secteurs de l’aérospatiale, de l’espace et de la défense.
Grâce à l’étroite collaboration entre Hexcel et Arkema, une première ligne pilote industrielle sera installée dans le nouveau laboratoire dans les prochaines semaines. Les sociétés prévoient de commencer à fournir aux clients des bandes carbone / thermoplastique de cette ligne pilote pour évaluation à partir du troisième trimestre 2019.
Source: https://www.hexcel.com – 12/03/19