H&M deviendra la première marque à vendre au détail un vêtement fabriqué à partir du nouveau matériau révolutionnaire de re: newcell, Circulose®. Lancée dans le monde entier le 26 mars prochain, la collection printemps/été SS20 Conscious Exclusive de H&M présentera une robe de jour en tissage jacquard composée de Circulose® composée à partir de 50% de jeans en coton usagés et à 50% en bois certifié FSC. Ce sera la première fois que ce type de matériel sera disponible pour les clients au détail.
«C’est une étape importante pour la mode. Pour la première fois, les gens pourront entrer dans un magasin et acheter des vêtements en Circulose® – probablement le matériau de mode le plus durable au monde. Nous sommes extrêmement fiers de présenter cette innovation avec H&M Group, une entreprise avec un programme de développement durable audacieux », a déclaré Patrik Lundström, PDG de re: newcell.
La robe de jour, qui est une couleur bleue facile avec des volants féminins, sera en vente pour 99,99 £. Il fait partie de la collection SS20 Conscious Exclusive de H&M et sera disponible dans le monde entier – vendu dans environ 100 magasins dans le monde et en ligne sur tous les marchés.
Voir cette publication sur Instagram
Achievement unlocked! Get more and regular news over at @circulose – have a great weekend, friends!
Grâce à son processus breveté, re: newcell transforme les vieux vêtements contenant beaucoup de cellulose (comme le coton et la viscose) en Circulose®- un matériau 100% naturel, recyclable et biodégradable que l’industrie de la mode peut fabriquer de nouveaux vêtements sans compromettre la qualité. Le processus réduit la dépendance de la mode envers le coton vierge, le pétrole et les forêts, utilise moins d’eau, moins de produits chimiques et élimine 2 kg de CO2 de l’atmosphère par kg de fibres textiles produites, par rapport aux textiles conventionnels.
Le lancement en mars avec H&M fait partie d’une série de collaborations avec d’autres marques mondiales qui devraient avoir lieu en 2020. L’entreprise a l’intention d’augmenter rapidement sa capacité de recyclage, ciblant 250 000 tonnes, soit un milliard de vêtements par an d’ici 2025.
Source: https://renewcell.com/– 31/01/2020