Mode in Textile

Houdini rend accessible en open source sa nouvelle technologie Mono Air

Afin d’aider l’industrie du textile à lutter contre les déchets plastiques, la marque outdoor Houdini, en collaboration avec le leader de solutions textiles novatrices Polartec, offre en open source sa nouvelle technologie de polaire primée «Mono Air Houdi»  à toutes les autres marques du marché.

La marque suédoise Houdini est depuis plus de 10 ans pionnière en matière de développement durable dans l’industrie du textile, améliorant ainsi en permanence la façon dont les vêtements outdoor sont conçus, produits et utilisés. Pour aller encore plus loin afin de rendre l’industrie textile durable, Houdini présente le “Project Mono Air” – une initiative unique et open source où tout le travail en amont autour de la nouvelle veste polaire Mono Air est partagé en ligne.

Sur le site Web  https://houdinisportswear.com/highlights/project-mono-air chacun peut télécharger un aperçu complet des composants du vêtement – des motifs de couture à la technologie des tissus, jusqu’au dernier bouton. On peut également suivre chaque décision de conception, en apprendre davantage sur la technologie du tissu et explorer les principes de conception circulaire à la base de tous les vêtements Houdini.

L’objectif de cette initiative est d’aider l’industrie du textile à devenir circulaire et sans déchets, une vision qui signifie une grande transformation et nécessitera une collaboration active.

La technologie Mono Air Houdi, qui a été dévoilée pour la première fois en janvier et récompensée par l’OR aux prestigieux ISPO Awards, a été créé par Houdini et Polartec® pour résoudre le problème des déchets plastiques et textiles à plus grande échelle. Le vêtement est complètement circulaire, fabriqué à partir de matériaux recyclés et conçu pour réduire la perte de microfibre de 80%. Cela signifie une réduction considérable des déchets microplastiques se retrouvant dans l’océan. En rendant l’innovation open source, Houdini espère que d’autres marques adopteront et mettront en place une approche circulaire dans leur conception.

Source: communiqué Polartec/Houdini – 07/10/2020

Visuels: Polartec/Houdini