Le géant de l’impression HP a annoncé un investissement important dans la prochaine génération de solutions d’encres à base d’eau . La société a engagé 200 millions de dollars sur cinq ans minimum pour développer des technologies d’encres à aqueuse pour l’impression numérique sur des emballages en carton ondulé et des textiles .
La coloration traditionnelle des textiles utilise des technologies qui peuvent poser problème du point de vue des émissions d’eau. Le World Resources Institute estime qu’environ 20% de la pollution industrielle de l’eau provient de la fabrication de vêtements.
Lors de l’exécution de projets visant à transformer le marché du textile, HP est attentif aux options technologiques proposées tant du point de vue analogique que numérique. En tant que tel, HP collabore avec l’industrie textile afin de faire les bons choix pour les plates-formes numériques à base d’eau.
Cette annonce s’appuie sur l’innovation existante de HP dans la technologie des encres à base d’eau, notamment pour le marché de la signalisation et de l’affichage. Les encres HP Latex à base d’eau, par exemple, ont créé une alternative durable, polyvalente et plus sûre aux encres existantes .
HP estime qu’investir dans des solutions d’encre à base d’eau pour les marchés de l’impression ondulée et textile aura des effets bénéfiques tout au long du cycle de vie du produit, pour les utilisateurs de nos systèmes d’impression, pour les utilisateurs finaux du produit imprimé et, finalement, pour le produit final, et la réutilisation,le recyclage ou l’élimination de ce produit.
Source: https://press.ext.hp.com/ – 22/11/19