Le spécialiste des colorants, produits chimiques et encres numériques pour les industries textiles et connexes Huntsman Textile Effects lance NOVACRON® Atlantic EC-NC , le premier élément bleu de l’industrie qui offre une résistance au chlore et à l’oxyde d’azote (NOx) ainsi qu’une résistance à la lumière pour les textiles, garantissant que les vêtements restent comme neufs plus longtemps.
Basé sur une molécule de colorant brevetée, il permet aux industriels de produire des produits textiles plus durables dans le temps car moins détériorés par les lavages répétés par exemple.
L’élément bleu NOVACRON® Atlantic EC-NC répond aux défis auxquels sont confrontées les usines pour fournir :
- Une résistance améliorée à la lumière, à la transpiration et au chlore . Idéal pour la production de nuances claires à moyennes de serviettes et de literie et de T-shirts, chemises et pantalons. Le colorant répond aux exigences les plus strictes des programmes de blanchiment à domicile des marques américaines et japonaises, et fonctionne également bien sur d’autres marchés où le chlore est ajouté à l’approvisionnement en eau.
- Une haute résistance aux gaz NOx. Les NOx présents dans l’air rendent les produits textiles plus susceptibles de se décolorer pendant le transport, le stockage et la présentation au détail.
- Une excellente opérabilité industrielle . Avec des propriétés d’application uniques pour les processus d’échappement et de tampon, et une compatibilité exceptionnelle avec tous les autres colorants trichromatiques, NOVACRON® Atlantic EC-NC est une percée dans la bonne production du premier coup.
Le colorant innovant NOVACRON® Atlantic EC-NC breveté est également un excellent complément au concept à succès NOVACRON® NC pour les couleurs “terre” – du sable au marron, en passant par l’olive, le beige, le kaki et le gris – qui sont populaires dans les vêtements de loisirs et de sport, ainsi que dans les produits textiles pour la maison et l’hôtellerie tels que l’ameublement, les serviettes et la literie.
Source: https://www.huntsman.com/– 12/05/22