Hyundai Motor Company a lancé la troisième édition annuelle de « Re:Style », un projet d’upcycling dans l’univers de la mode qui recycle des matériaux mis au rebut au cours du processus de fabrication de véhicules, et témoigne de la conscience écologique de la marque qui s’étend bien au-delà du simple secteur automobile.
La collection Re:Style 2021 est lancée à Séoul et à Paris dans le cadre d’un partenariat avec deux boutiques de prêt-à-porter judicieusement sélectionnées, L’Eclaireur et Boon the Shop. Ce partenariat exclusif entre ces trois entreprises illustre l’engagement croissant de Hyundai en faveur d’une fabrication écoresponsable, d’une collaboration externe créative et de la fidélisation des clients soucieux de l’environnement, dans le cadre de sa vision destinée à favoriser le « progrès pour l’humanité ».
Cette année, la collection Re:Style est réalisée avec des surplus de matériaux issus de la fabrication automobile, tels que des airbags, des pare-brise et autres pièces de verre, des morceaux de cuir pour siège, des moquettes et des ceintures de sécurité. En outre, des matériaux écologiques adoptés sur Hyundai IONIQ 5, tels que le PET bio, les fibres recyclées, les chutes de cuir de fabrication naturelle, la Paperette (mélange de papier et de similicuir) et le hanji (papier traditionnel coréen fabriqué à la main à partir d’écorce de mûrier), ont été utilisés afin d’optimiser le confort des vêtements et de démontrer le potentiel d’utilisation des matériaux biologiques dans l’industrie de la mode et d’autres secteurs.
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Source: https://www1.hyundai.news– 14/10/21
Visuel: Hyundai Motor Company