Imagine Intelligent Materials, une société australienne d’analyses de graphène et de données basée sur le graphène, a développé une première solution de détection pour les grandes surfaces. La solution de détection intégrée d’Imagine IM imite la manière dont la peau humaine transfère des informations au cerveau et perturbera la détection dans un certain nombre d’industries.
La solution de détection révolutionnaire d’Imagine génère des données de valeur pour l’ensemble de la surface à l’aide de revêtements de graphène imgne® X3 et de dispositifs de traitement du signal basés sur la périphérie d’Imagine. Cette combinaison signifie que des informations précieuses peuvent être récoltées sur les surfaces, en temps réel, sur la pression, l’humidité, les contraintes et la température, et à une fraction du coût auparavant possible.
Dans le monde entier, Imagine est l’une des rares entreprises de graphène à créer des applications commerciales à grande échelle utilisant le graphène. La nouvelle plate-forme technologique de détection constitue une avancée majeure par rapport au premier produit d’Imagine, imgne® X3, lancé en 2018 et appliqué aux géotextiles pour permettre la détection des fuites dans les liners des barrages de résidus.
Éprouvée dans des essais à l’échelle pour des surfaces de plus de 4 000 m², la solution trouvent de potentielles applications dans les bâtiments intelligents, les soins de santé, l’automobile et plus
Les solutions de détection d’Imagine sont destinées aux applications industrielles et grand public destinées au marché mondial de l’IdO. Selon McKinsey, d’ici 2025, l’Internet des objets apportera une valeur économique pouvant atteindre 11 000 milliards de dollars à l’échelle mondiale.
Source: http://imgne.com/ – 04/09/19