Imbed Biosciences, société basé dans le Wisconsin, a mis au point une technologie de finition antibactérienne efficace qui permettrait au pansement et aux textiles d’avoir une efficacité antibactérienne améliorée.
Après le succès de sa technologie MicroLyte® , qui est un pansement bio-résorbable, Imbed Biosciences a mis au point MicroLyte® Plus, qui s’est avéré efficace contre les bactéries résistantes, qui ont formé des colonies vivant dans la matrice extracellulaire. Ces bactéries deviennent dormantes et les technologies antibactériennes couramment disponibles ne sont pas efficaces.
La société a déclaré qu’une combinaison d’argent et de gallium dans son pansement en MicroLyte® avait éradiqué des biofilms matures dans un exemple de plaie qui ne répondait pas à un pansement en argent disponible dans le commerce.
Gaurav Pranami, vice-président pour la recherche et le développement chez Imbed Biosciences, a déclaré que la nouvelle technologie pourrait être utilisée pour fonctionnaliser les fibres permettant une nouvelle génération de textiles antibactériens. Des efforts supplémentaires seront concentrés sur les tests de biocompatibilité précliniques des prototypes d’argent et de gallium, a ajouté Pranami.
Imbed Biosciences a annoncé fin septembre, et pour ce projet, l’octroi d’une subvention de 1,5 million de dollars sur deux ans à la recherche pour l’innovation dans les petites entreprises (SBIR) de la part du National Institute for Arthritis and Musculoskeletal Maladies de la peau (NIAMS) aux National Institutes of Health (NIH).
Source: https://www.businesswire.com/– 27/09/19