La société allemande Krea Technische Textilien a profité du salon dédié à l’impression Fespa pour lancer le Speedy Hybrid, son premier substrat textile capable de subir l’impression directe par sublimation et l’impression par transfert.
Le nouveau matériau polyester 190 g / m² est une reformulation du substrat Speedy Pro du fabricant allemand, avec un nouveau revêtement appliqué sur un côté pour faciliter l’impression à l’aide d’encres UV, éco-solvants et latex.
Grâce à la reformulation, la couche extérieure peut être imprimée à la fois directement en utilisant des processus de sublimation de colorant et par transfert de papier.
«Aucun autre textile sur le marché ne peut le faire», a déclaré Elizabeth Brenchley, directrice des ventes et du marketing international de Krea. «Nous voulions revenir sur le marché avec une innovation de rupture. Il s’agit d’un textile unique pour tout, permettant aux entreprises d’en stocker un au lieu de trois. C’est un processus plus facile avec moins d’étapes et, bien que le prix soit très compétitif, le résultat final est toujours très bon, un sérieux concurrent sur le marché mondial. ”
Speedy Hybrid est recyclable à 100%, selon Elizabeth Brenchley,, et vise le haut de gamme du marché. Elle a déclaré que les commandes d’achat à la Fespa provenaient déjà de clients américains et canadiens, avec des demandes émanant de l’Australie et de toute l’Europe. Il est disponible en largeurs de 1,6 m, 2,6 m et 3,2 m.
Source: https://www.printweek.com/ -16/05/19