Le magasin de vêtements Ministry of Supply de Boston présente dans son enceinte une machine à tricoter tridimensionnelle de 10 pieds située à côté du compteur de caisse, qui pèse autant qu’une voiture, est équipé de 4 000 aiguilles et peut fabriquer un blazer personnalisé en environ 90 minutes.
Une fois qu’un client a sélectionné les couleurs, les poignets et les boutons du vêtement, un employé programme l’appareil pour fabriquer une veste avec ces spécifications. A l’instar d’Adidas qui propose également ce genre d’expérience client, cela peut sembler une nouveauté, mais c’est un symbole d’une vague d’innovation qui se répand dans l’industrie de l’habillement.
C’est une expérience vers l’idée d’une personnalisation de masse, dans laquelle les vêtements sont conçus pour les préférences ou les tailles d’un individu. C’est une évolution par rapport au modèle de vente de produits normalisés fabriqués en série qui domine le marché.
Source: latimes.com – 29/05/2017