Les présidents d’Inditex et du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont approuvé un accord, selon lequel Inditex consacrera plus de 4 millions de dollars à des projets de recherche pluriannuels. L’accord signé aujourd’hui porte sur quatre domaines clés:
1. Soutien aux recherches du MIT avec la création de deux nouvelles bourses Inditex en développement durable et opérations:
- Le fonds de bourses de recherche Inditex Materials Science and Engineering au sein du département Science et génie des matériaux du MIT recevra un million de dollars d’Inditex pour promouvoir la recherche dans les domaines de la durabilité, de la logistique et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement. L’objectif de cette bourse est de poursuivre des initiatives pionnières dans l’économie circulaire et dans l’application de techniques de développement durable avancées dans l’industrie textile.
- Le fonds de bourses de recherche et de gestion Opérations Inditex au sein de la MIT Sloan School of Management recevra un financement d’un million de dollars d’Inditex afin de favoriser la recherche et l’innovation dans l’analyse de données et les modèles prescriptifs et prédictifs appliqués à l’industrie textile.
2. Inditex se joindra également à l’Institut MIT pour les données, les systèmes et la société pour approfondir la recherche dans des domaines tels que l’ intelligence artificielle, l’apprentissage automatisé et la science des données,moyennant une contribution pluriannuelle de 1,2 million de dollars.
3. Renouvellement du programme Leaders for Global Operations Master (LGO) d’ Inditex, destiné aux étudiants du MIT , avec le soutien de la MIT School of Engineering et de la MIT Sloan School of Management. Le programme encourage l’amélioration des compétences techniques et de gestion grâce à des expériences éducatives personnalisées et supervisées au siège social d’Inditex à Arteixo, en Espagne.
4. Lancement d’un nouveau cycle du fonds d’amorçage INDITEX Sustainability de MIT-Espagne pour la promotion d’initiatives de recherche entre les membres du corps professoral et les étudiants du MIT et leurs pairs dans les universités et les instituts de recherche en Espagne. Le fonds se concentre sur des domaines tels que les nouvelles techniques de recyclage des textiles et la création de nouvelles fibres utilisant des technologies durables . Il est doté de 450 000 dollars sur trois ans.
Lors du premier tour du fonds MIT-Spain INDITEX Sustainability Seed, des projets pionniers concernant la séparation du recyclage ultérieur des fibres ont été sélectionnés parmi les universités de Vigo, Grenade, le Pays basque et l’École polytechnique de Valence. Le nouveau cycle de financement de démarrage sélectionnera cinq nouvelles initiatives de recherche qui s’alignent sur la stratégie globale de développement durable d’Inditex dans le but d’identifier des solutions innovantes dans des domaines tels que le recyclage, le recyclage, les tissus écologiques, les énergies propres et l’écoefficacité de la fabrication et de la logistique, entre autres. .
L’accord de collaboration entre Inditex et le MIT s’inscrit dans l’engagement d’Inditex envers la recherche et l’innovation en tant que moteur du progrès mondial. Inditex collabore avec des universités et d’autres établissements d’enseignement afin de partager des connaissances et de mieux intégrer l’innovation technologique à tous les aspects de ses activités.
Outre son accord avec le MIT, Inditex participe activement à des projets éducatifs avec l’Université de La Corogne, l’Université de Saint-Jacques-de-Compostelle, l’Université Pontificia de Comillas
Source: communiqué Inditex- 19/03/19
Photo: Inditex