Mode in Textile

Infinited Fiber Company s’associe à Andritz sur la technologie de régénération des fibres textiles

Le groupe technologique international ANDRITZ et le groupe biotechnologique Infinited Fiber Company ont signé un accord de coopération pour développer les solutions de processus et d’équipement pour la technologie de régénération des fibres textiles d’Infinited Fiber Company.

Dans le cadre du nouvel accord, ANDRITZ et Infinited Fiber Company passeront les six prochains mois à collaborer au développement, aux tests et à la validation des solutions de processus et d’équipements. Cela sera suivi de livraisons en usine, Infinited Fiber Company espérant conclure un accord commercial ou des accords en 2021.  Infinited Fiber Company exploite actuellement deux installations pilotes en Finlande. Les opérations ont une capacité nominale combinée de 150 tonnes métriques / an.

La technologie brevetée d’Infinited Fiber Company permet à tout matériau riche en cellulose – y compris les déchets textiles, le carton usé, la paille ou le bois – de renaître sous forme de fibres textiles douces et naturelles avec des caractéristiques uniques, notamment une absorption de colorant extrêmement élevée. Les fibres finies sont biodégradables car les impuretés, comme les résidus de plastique du polyester ou de l’élasthanne, sont éliminées au cours du processus. Les fibres peuvent également être recyclées en utilisant la même technologie sans perte de qualité. Les fibres peuvent être utilisées seules pour des textiles circulaires à 100% à base de déchets ou mélangées avec d’autres fibres dans la fabrication de fils.

Source: https://infinitedfiber.com – 02/12/202