Mode in Textile

Insolite: le gant de vélo “smiley” de Loffi pour contrer l’incivilité au volant

L’architecte Jack Hudspith et le concepteur de produit Ben Pawle ont créé un gant de vélo baptisé Glove avec un visage souriant (smiley) de chaque côté, sous la marque Loffi, afin d’encourager les usagers de la route à mieux communiquer les uns avec les autres.

Sur le dos de chaque gant se trouve un visage réfléchissant, pour une visibilité accrue jour et nuit, tandis qu’un visage souri matelassé recouvre la paume. Ces gants de cyclisme sont conçus pour être portés toute l’année. Ils sont hydrofuges, coupe-vent et chaud, mais également respirants.

Les paumes des gants sont constituées d’une double couche en fibre de polyester, qui offre une bonne adhérence, avec un tissu à écran tactile à chaque doigt pour que l’utilisateur ne soit pas obligé de le retirer pour vérifier son téléphone en cours de route.

L’intention est que les cyclistes puissent simplement lever la main ou faire signe à un autre trafic sur la route, pour le remercier, dans l’espoir que le renforcement de la communication non verbale positive atténuera les tensions entre les usagers de la route.

Les fondateurs de Loffi ont passé un an à tester un prototype du produit lors de leurs trajets quotidiens et lors de leurs déplacements à l’étranger, et ils ont rencontré une réaction extrêmement positive.

Source: https://loffi.cc/ – Novembre 2018