En appuyant sur un bouton, la queue de la Samson Switchblade, une voiture volante en fibre de carbone, vient de franchir l’une des étapes les plus marquantes de ses dix années d’existence. La queue de transformation du véhicule est maintenant entièrement automatisée et se reconfigure par simple pression d’un bouton. En seulement deux minutes, la queue de la voiture volante se transforme en mode volant ou inversement.
Le Switchblade est unique parmi les voitures volantes, en ce sens qu’il rétracte les ailes et la queue de manière à les protéger au sol. Cette caractéristique, et le fait que le Switchblade soit un véhicule de haute performance dans les deux modes, le différencient des autres concurrents dans la course à la construction de la première voiture volante pratique.
Alors que les ailes pivotantes emblématiques ont été perfectionnées, testées et commercialisées il y a deux ans, la queue repliable vient tout juste d’être terminée et testée en tant qu’unité complète et motorisée. D’après les vidéos publiées, la motion semble combiner grâce, puissance et but.
La liste de réservation pour un Switchblade a atteint 900, avec des détenteurs de réservation dans 30 pays et dans 47 des 50 États des États-Unis. Parmi les premiers utilisateurs, on compte les ingénieurs de la NASA et de Boeing, les capitaines de compagnies aériennes et les retraités qui souhaitent maximiser leurs loisirs.
Ce véhicule en fibre de carbone est garé dans votre garage et vous permet de conduire de votre domicile à l’aéroport le plus proche, où vous déployez les ailes et allongez la queue, puis dirigez-vous vers l’aéroport le plus proche de votre destination. Après l’atterrissage, vous revenez en mode de conduite et parcourez les derniers kilomètres jusqu’à votre destination finale.
L’avantage d’une voiture volante est un gain de temps considérable pour les voyages de loisirs et d’affaires. Un trajet en voiture d’une ville à l’autre peut prendre 3,5 heures, mais avec un Switchblade, le temps peut être réduit à 45 minutes.
Source: https://www.samsonsky.com/ – 01/2019
Photo: Samson Sky