Instagram a annoncé le lancement d’une nouvelle fonction d’achat permettant aux utilisateurs d’acheter des produits dans l’application de partage de photos, propriété de Facebook.
La version bêta, lancée mardi, sera testée par des marques telles que Nike, Revolve, Burberry, Adidas , Dior , Huda Beauty , Kylie Cosmetics , Nike , Warby Parker, Zara … Elle est disponible uniquement aux États-Unis et sur les appareils mobiles pour le moment.
Avec le lancement de la nouvelle fonctionnalité baptisée “Checkout”, les utilisateurs pourront visualiser un produit et l’acheter sans quitter l’application. Instagram fera une commission non divulguée sur chaque achat.
Au cours des dernières années, Instagram a déployé plusieurs fonctionnalités permettant aux entreprises et aux consommateurs de vendre et d’acheter des produits via l’application. Bien que les marques paient désormais des frais par Instagram, le fait de permettre à un consommateur d’acheter directement au sein de l’application simplifie le processus, ce qui devrait générer un plus grand nombre de ventes que si l’utilisateur devait cliquer sur un autre site Web.
Source: https://www.businessoffashion.com/ -19/03/19