Mode in Textile

Invista vend son activité Habillement et Textiles avancés, incluant la marque Lycra®, à un groupe chinois

Le groupe américain INVISTA a conclu un accord définitif avec la société chinoise Shandong Ruyi Investment Holding pour la vente de son activité Apparel & Advanced Textiles, l’une des quatre principales divisions d’INVISTA.

L’achèvement de l’accord est soumis aux conditions de clôture habituelles, y compris les autorisations réglementaires des autorités de la concurrence. La clôture est prévue pour la mi-2018. Le prix d’achat est non divulgué.

La transaction comprend:

  • Le portefeuille d’INVISTA de fibres et de marques axées sur l’habillement, y compris la fibre LYCRA®, la fibre LYCRA HyFit®, la fibre COOLMAX®, la fibre et l’isolant THERMOLITE®, la fibre ELASPAN®, la fibre SUPPLEX® et les produits en fibre TACTEL®
  • la production de  polytétraméthylèneétherglycol (PTMEG)TERATHANEles a, de 1,4 butanediol (BDO) et de tétrahydrofuranne (THF)
  • Actifs de fabrication connexes, centres de recherche et développement et bureaux de vente dans le monde entier
  • Tout le personnel technique, opérationnel, commercial et administratif associé (environ 3 000 employés dans le monde)

INVISTA conservera la propriété de ses activités de négoce de nylon, de polyester, de polyols et de licences et des marques associées. Cela inclut les activités de Nylon 6,6 intermédiaires d’INVISTA dans le monde, son portefeuille mondial de polymères et de fibres de nylon, et des marques largement reconnues, y compris les fibres pour tapis STAINMASTER® et ANTRON® et le tissu CORDURA®. INVISTA conservera également ses droits de propriété intellectuelle sur les technologies du 1,4 butanediol (BDO), du tétrahydrofurane (THF) et du polytétraméthylèneétherglycol (PTMEG) et continuera d’octroyer des licences pour ces technologies à l’échelle mondiale.

 

Source: Invista , le 28/10/17