Isko a lancé l’événement Denim Sound Textures lors de la Milan Design Week du 9 au 14 avril 2019 en Italie. Il s’agit du premier événement multi-sensoriel sur le denim organisé en collaboration avec une sélection unique de marques de mode haut de gamme. Cette expérience interactive permettra aux clients de découvrir la surprenant multi-sensorielle du tissu tant apprécié.
10 technologies, 10 marques, 10 échantillons sonores, voilà ce que tous les visiteurs devraient retenir de leur venue dans l’espace ISKO. La matque s’est associée à dix marques, dont HUGO, Replay, 7 For All Man, Blue de Gênes, Dovetail Workwear, Marithé + François Girbaud, Madewell, O’Neill, Taylor Stitch et Tiziano Guardini et ont créé «Denim Sound Textures»: une immersion espace interactif où vous pouvez voir des sculptures et activer le son de différentes technologies de denim.
Des sons extraits des différents types de denim peuvent stimuler différents sens. L’installation comprend ISKO Pop ™ , ISKO Scratch & Jean ™ , ISKO Jool ™ , ISKO ™ Cozy , ISKO ™ Straight Stretch , ISKO Future Face ™ , ISKO Reform ™ , ISKO Blue Skin ™ et ISKO ™ Selvedge . L’espace, développé par DWA Design Studio, façonne l’espace visuel en gardant à l’esprit l’expérience du visiteur: chaque sculpture, lorsqu’elle est touchée, émet un motif acoustique spécifique. Les échantillons sonores de différentes technologies de denim montrent leurs caractéristiques spécifiques: le son peut être rugueux, fluide, rond, doux, chaud ou enveloppant.
La conceptrice sonore et compositrice Chiara Luzzana a dirigé la recherche sonore autour de ces technologies, en utilisant des méthodes et des techniques rappelant leurs caractéristiques. Un archet de violon, un médiator, un microphone stéthoscope: des objets qui se touchent, se brossent et manipulent les tissus pour capturer leurs vibrations sonores spécifiques. Lorsqu’elles sont directement touchées, les sculptures émettent un motif acoustique spécifique. Selon la technologie, le son peut être rugueux, fluide, rond, doux, chaud ou enveloppant. Parallèlement aux installations, les marques partenaires d’Isko expriment leur identité en interprétant les différentes technologies.
Ce projet unique en son genre est le résultat de la volonté d’Isko de développer les possibilités illimitées du denim: un processus de recherche technique, esthétique et fonctionnel permanent qui met en valeur les valeurs fondamentales de l’entreprise – compétence, créativité, responsabilité sociale et environnementale. – comme sa force principale.
Source: https://iskodenim.com -09/04/19
Photo: Isko