Dans la continuité de son projet Google Jacquard, dédié au développement de smart textiles, le Google Advanced Technology Projects Group (ATAP) a lancé un programme SDK Jacquard en open source, permettant aux développeurs d’ajouter la prise en charge de l’accessoire Smart Fabric à leurs propres applications.
Pour rappel, Google Jacquard est un tissu intelligent capable d’envoyer des signaux numériques et de générer une réponse à un stimuli tactile. Google Jacquard est déjà disponible sur des vestes Levi’s, un sac à dos Yves Saint Laurent, un sac à dos Samsonite, et des chaussures de foot Adidas.
De manière générale, chacun de ces vêtements se connecte à l’application Jacquard sur Android ou iOS, ou à une application compagnon dédiée dans le cas de l’Adidas GMR. Mais pour tous ceux qui souhaiterait personnaliser les applications sur leurs produits, et pour les développeurs entreprenants, Google ATAP a publié un kit de développement logiciel (SDK) pour Jacquard.
Grâce à lui, les développeurs Android et iOS peuvent créer des applications pouvant être associées à la balise Jacquard incluse avec l’un des nombreux accessoires précédemment cités. En permettant à davantage de développeurs de créer leurs propres expériences sur mesure via le SDK, les propriétaires d’accessoires Jacquard pourraient bientôt disposer de nouvelles façons innovantes d’utiliser au maximum leur achat.
Source: https://google.github.io/– 10/2021