En collaboration avec l’institut de recherche textile Textilforschungsinstitut Thüringen-Vogtland , la société Jakob Müller Frick a développé une calculatrice textile .
Les champs “capteurs” situés à l’arrière du système sont réalisés avec la technologie MDW® de Jakob Müller Frick et forment les boutons de la calculatrice. Sur le devant, les chiffres et symboles correspondants sont imprimés sur le textile. Un avantage de cette technologie est que le clavier a la flexibilité d’un textile. Cela se fait en incorporant les brins de cuivre dans le textile dans le processus de tissage. Si un bouton est enfoncé, les informations sont transmises via la reconnaissance tactile capacitive. L’écran et l’électronique sont encapsulés dans du plastique.
La technologie MDW® est basée sur une combinaison du tissage traditionnel et d’un nouveau dispositif d’insertion de fil de trame hautement flexible, permettant de fabriquer des produits multi-axiaux en un seul processus et de couvrir une large gamme d’applications. La technologie MDW® permet d’appliquer un fil de cuivre sur le tissu sans l’influencer de manière significative dans le processus de tissage.
Source: https://www.mueller-frick.com/-10/2020