La société espagnole Jeanologia a annoncé avoir réussi à convertir sa technologie à l’ozone G2, généralement utilisée pour laver durablement les denim , en une «boîte de désinfection» pour les écrans faciaux en plastique portés par les travailleurs en première ligne contre el coronavirus en Espagne.
Jeanologia désinfecte les boucliers en plastique intégraux créés par le gouvernement en partenariat avec l’Université Polytechnique de Valence. Les masques sont fabriqués à l’aide de machines d’impression 3D ou à travers des moules d’injection plastique traditionnels. Jeanologia reçoit les masques des fabricants, effectue le processus de désinfection et les expédie ensuite dans les zones dans le besoin.
Pour la désinfection, les écrans de protection du visage à désinfecter sont placés dans une enceinte hermétiquement fermée, la Sanitizingbox , les soumettant à une certaine quantité d’ozone. Grâce à l’oxydation avancée, les bactéries sont éliminées et le matériau est désinfecté. La technologie a la capacité de désinfecter 15 000 écrans par jour.
Le fondateur de Jeanologia a avancé vouloir continuer à “travailler dans ce sens, avec notre équipe R&D, puisque l’assainissement dans l’industrie textile est déjà une exigence des marques et des consommateurs“.
We have repurposed our ozone based G2 technology, which it uses for the sustainable treatment of jeans, into an innovative method for sanitization; becoming the last link in the production chain, before being delivered to hospitals.#jeanologia #Sanitizingbox #peopleandplanet pic.twitter.com/CLnUXJlccm
— Jeanologia (@Jeanologia) April 8, 2020
Source: https://valenciaplaza.com/- 08/04/2020