À l’occasion du Jour de la Terre, Jeanologia, leader mondial du développement technologique durable et éco-efficace, lance Handman, sa nouvelle technologie qui doit révolutionner l’industrie du jean grâce à l’automatisation. Avec Handman, l’entreprise franchit selon elle une nouvelle étape. Cette technologie est le début d’une nouvelle ère avec une production entièrement automatisée, durable et numérique.
Depuis 1994, la mission de Jeanologia est de créer une industrie éthique, durable et éco-efficace grâce à sa technologie et son savoir-faire disruptifs. Ses technologies laser, ozone G2, e-flow, Smart Boxes et H2Zero, ont révolutionné l’industrie textile. Mais l’industrie présente encore des lacunes et continue d’utiliser des méthodes de production archaïques et polluantes. Seule l’automatisation permet une fabrication propre et évolutive. Jeanologia s’est donc inspirée d’autres industries qui se sont adaptées aux nouveaux temps et aux innovations technologiques, notamment avec des personnes et des robots qui travaillent déjà ensemble.
Jeanologia a conduit le changement de la façon dont les jeans sont conçus et produits, grâce à une combinaison de ses technologies, et a transformé le modèle de production. Maintenant, avec Handman, il y a une révolution totale du processus. La technologie est équipée de deux lasers et d’une armoire robotisée. Un humain et un robot travaillent ensemble pour produire avec évolutivité, agilité, durabilité et efficacité.
Deux humains travaillant avec deux robots peuvent produire 10000 jeans vintage en 24 heures sans décharge. Handman est une réalité et est actuellement utilisé dans 3 usines à travers le monde, produisant 5 millions de jeans par an.
Source: communiqué Jeanologia – 21/04/21
Visuels: Jeanologia