La société espagnole Jeanologia, leader mondial du développement de technologies durables et éco-efficaces, présente Colorbox, une technologie innovante de teinture des vêtements qui transforme la manière traditionnelle de teindre les vêtements en un processus efficace et plus rapide qui respecte l’environnement.
La teinture traditionnelle des vêtements est l’une des pratiques les plus polluantes de l’industrie textile et avec des coûts de production élevés. Le principal coût de la teinture des vêtements est le coût de la reproductibilité. Avec Colorbox, il est possible d’obtenir une reproductibilité parfaite du premier coup avec des produits de haute qualité et des temps de production réduits. Cette technologie permet de teindre le produit, non seulement au début du processus, mais à tout moment de la fabrication du produit, répondant rapidement aux demandes des clients.
Colorbox garantit une reproductibilité élevée des couleurs, un impact environnemental minimal et une rentabilité maximale grâce à un processus automatisé et simplifié permettant une économie de 60% en eau et produits chimiques, ainsi que 45% en énergie.
Depuis 1994, la mission de Jeanologia est de créer une industrie éthique, durable et éco-efficace grâce à sa technologie et son savoir-faire de rupture. Ses technologies laser, G2 ozone, e-flow, Smart Boxes, Colorbox et H2Zero, ont révolutionné l’industrie textile. Elles offrent des possibilités infinies de conception et de finition de vêtements, tout en économisant de l’eau, de l’énergie et des produits chimiques, en éliminant les rejets et les émissions toxiques.
A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau du 22 mars 2022, Jeanologia publie les résultats de son bilan annuel d’économies écologiques par lequel il mesure la quantité d’eau polluée qui n’est plus déversée dans les rivières et les mers grâce à sa technologie. En 2021, Jeanologia a réalisé une économie de plus de 18,2 millions de mètres cubes d’eau, de quoi assurer la consommation humaine annuelle d’un million de personnes.
Source: communiqué Jeanologia – 14/03/22
Visuel© Jeanologia