Mode in Textile

Jeanologia transforme les magasins physiques en centres d’expérience digitaux et durables

Leader des technologies durables et du développement éco-performant, la société Jeanologia a développé un laboratoire d’innovation pour transformer les magasins physiques en centres d’expériences digitales et durables pour les consommateurs. À travers le « Retail Innovation Lab », l’entreprise collabore avec les plus grandes marques et détaillants dans un nouveau modèle de magasin axé sur l’éco-efficacité, la personnalisation et la numérisation.

Pour Jeanologia, les trois piliers de l’avenir du commerce de détail sont l’expérience du consommateur, la durabilité et l’omnicanal qui relie le monde physique au numérique. Les consommateurs sont au centre en tant que participants à la finition durable de leurs vêtements.

Le PDG de Jeanologia, Enrique Silla, estime que l’expérience du consommateur doit être basée sur la co-création, la transformation et la personnalisation du produit en personne et en temps réel « créer et développer le produit avec le consommateur. Faire la finition du vêtement physiquement devant le client, en prenant un produit du magasin, en le transformant et en le personnalisant avec le client présent dans les magasins réels, et en même temps créer un produit durable.

A travers son « Retail Innovation Lab », Jeanologia apporte au retail sa technologie de rupture pour un nouveau modèle en magasin où la personnalisation, la digitalisation et la production éco-efficiente sont les principaux moteurs. Jeanologia a développé deux cas de réussite grâce à sa technologie pour apporter au retail l’expérience de la personnalisation en temps réel devant le consommateur.

Le magasin éphémère de Levi’s® Haus à Miami est un exemple de l’avenir de la finition des vêtements qui démontre le prochain niveau de personnalisation alimenté par le laser de Jeanologia. Le consommateur peut y personnaliser chaque détail du vêtement.

Une autre étude de cas de Jeanologia est le Bershka Denim Lab pendant la Milan Design Week. Un projet où Jeanologia a installé un coin numérique dans le magasin phare de Bershka sur Corso Vittorio Emmanuele le transformant en un laboratoire numérique de personnalisation de denim. Cette initiative a permis aux consommateurs de vivre une expérience unique en temps réel, en concevant leurs propres vêtements de manière rapide et durable avec la technologie laser, en seulement 45 minutes et en étant présents pendant tout le processus en direct.

Source: communiqué Jeanologia – 02/11/21

Visuel ©Jeanologia