Mode in Textile

Des jeunes créateurs se positionnant sur le secteur de la chaussure de sport écoresponsable

L’article présente deux jeunes entreprises se positionnant sur le secteur de la chaussure de sport écoresponsable. t. D’un côté Verkor, lancée en septembre 2014, qui s’apprête à lancer sa deuxième levée de fonds. De l’autre, Saola créée en 2015 , qui démarre tout juste sa première campagne de financement.

Chaussures Saola

Saola utilise principalement du PET recyclé, et pour la première collection, qui apparaîtra au printemps 2018, 4 modèles hommes et 4 modèles femmes seront disponibles. Verkor, qui a été nommée aux Ecosport awards dans la catégorie Ecoconception chaussures et textile » et labellisée Ecoride Silver en 2016, utilise un tissu provenant à 50% de bâches de camion recyclées en France, à 30% de bouteilles plastiques (PET) recyclées et à 20% de jeans en fin de vie.

La filature et le tissage sont réalisés à Castres (81). La conception est faite à Grenoble. La découpe et la couture sont réalisées dans l’atelier de fabrication de chaussures Soft’In, de l’autre côté du massif du Vercors, à Romans sur Isère. Dans l’année, trois nouveaux modèles vont être développés.

Source: filieresport.com – 29/05/2017