La start up française Joone repousse les limites de la transparence et révolutionne l’univers bébé en développant DOORZ, la toute première plateforme de traçabilité qui permet grâce à une technologie blockchain de retracer le parcours intégral de conception de ses produits. Grâce à ce Yuka de la tracabilité, JOONE continue son engagement pour rendre le marché plus vertueux et plus transparent.
Cet outil développé en partenariat avec l’infrastructure logicielle Tilkal permet, en un seul clic, depuis un lien personnalisé pour chaque commande, de tracer l’intégralité du parcours des produits . Cette expérience unique est disponible sur les couches Joone pour toute commande effectuée depuis août 2020. DOORZ intégrera aussi prochainement la gamme cosmétique et textile.
La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’information qui permet de recevoir une information transparente, sécurisée, et jamais altérée. Ainsi, tous les fournisseurs de Joone alimentent en temps réel les informations sur les matières premières et les cycles de production pour que que le client sache en direct avec quoi, comment, et quand ont été fabriqués ses produits.
Joone vient également d’annoncer une levée de fonds de série B, à hauteur de 10 millions d’euros. Le tour de table est menée par Vautlier7, fonds britannique dédié aux marques lifestyle et récent actionnaire de Vestiaire Collective. Fondée en 2017 par Carole Juge-Llewellyn, JOONE a été la première marque à publier les analyses toxicologiques de ses couches, qui sont classées n°1 par 60 millions de consommateurs.
Source: https://www.joone.fr/- 09/2020