KARL MAYER présente des textiles tricotés en chaîne ayant un niveau de performance exceptionnel lors de la prochaine édition du salon Techtextil 2019 de Francfort. Des produits intégrant la conductivité électrique et les caractéristiques de façonnage de la nouvelle plate-forme TEXTILE MAKERSPACE, une solution textile extrêmement efficace pour la protection des bâtiments, et une toute nouvelle génération de textiles tricotés en chaîne seront présentés.
Des textiles offrant d’excellentes performances et des coûts de fabrication inférieurs peuvent être produits en combinant les possibilités de production additive avec la technologie de tricotage en chaîne. Des exemples de cela incluent les tricots de chaîne fonctionnalisés par impression 3D et ceux-ci sont présentés à Techtextil.
KARL MAYER a regroupé toutes ses activités relatives à l’utilisation de nouvelles technologies et de produits innovants sous le concept de RAPID TEXTILE. Ils font partie du système TEXTILE MAKERSPACE, une plate-forme offrant la possibilité d’essayer, de développer de nouveaux produits et de sortir des sentiers battus.
Les textiles électroconducteurs sont un sujet d’actualité et peuvent être produits de différentes manières. La méthode la plus simple consiste à incorporer directement des fils conducteurs lors de la production de tissu sur la machine. TEXTILE CIRCUIT, un autre élément de TEXTILE MAKERSPACE, montre le potentiel du tricotage chaîne ici. Les zones conductrices offrant une flexibilité maximale en termes de géométrie, de dimensions et de localisation peuvent être produites sur les machines multibar raschel de KARL MAYER. Les exemples incluent les stations de charge inductives et la commande à distance de robots, et ceci est démontré par Techtextil.
Les machines à double barre raschel sont désormais bien établies dans la production de textiles tricotés en chaîne présentant une variété de motifs. Un nouveau modèle permet à présent de produire de tout nouveaux modèles, à savoir des textiles tricotés en chaîne avec des surfaces décoratives en relief; des éléments de conception tridimensionnels sont travaillés sur les côtés supérieur et inférieur. Les dessins peuvent être façonnés et positionnés presque sans aucune restriction et peuvent être combinés avec des dessins ajourés.
Un nouveau type de panneau de sécurité breveté avec des textiles tricotés en chaîne insérés dans la trame seront également présenté. Au contact des textiles résistants aux coupures, les outils rotatifs libèrent rapidement de grandes quantités de fibres du matériau. Ceux-ci s’emmêlent et l’outil est arrêté. Les panneaux de sécurité très efficaces sont également très légers et s’appliquent très facilement, par exemple, aux portes de sécurité, aux véhicules blindés, aux chambres fortes et aux distributeurs automatiques de billets.
Source: https://www.karlmayer.com -14/03/19
Photo : Textile tricoté chaîne résistant aux coupures – Karl Mayer