Le groupe de vêtements de luxe Kering a lancé la première grande enquête internationale visant à comprendre le comportement des consommateurs de luxe concernant l’utilisation des produits et leur fin de vie.
En tant que sujet complexe pour le développement durable dans la mode et le luxe, les impacts environnementaux associés à ces phases du cycle de vie d’un produit sont influencés par l’entretien du produit, sa durée de vie et sa seconde vie. Ces variantes sont directement liées aux choix quotidiens effectués par un individu et à la manière dont il traite ses produits.
Kering va mener une enquête auprès de 3 000 consommateurs de six pays, dans le but de comprendre les impacts environnementaux de l’utilisation et de l’élimination des produits. Les consommateurs seront interrogés sur des questions telles que la fréquence d’utilisation, si les produits ont été lavés à la maison ou nettoyés à sec, la fréquence de repassage ou de séchage à la vapeur, la réparation du produit ou la seconde vie.
La société a déclaré que ses conclusions éventuelles seraient partagées avec l’ensemble de l’industrie du vêtement.
Source: https://www.kering.com/– 21/10/19