La société Kodak a dévoilé Kodalux Technology, un nouveau matériau de contrôle de la lumière pouvant être appliqué directement sur les tissus pour être utilisé dans la gestion de la lumière. Cette technologie élimine la couche de carbone commune aux technologies de blackout actuelles en la remplaçant par une solution plus simple permettant d’obtenir des performances de blocage de la lumière à divers degrés. Les particules Kodalux sont des microparticules brevetées conçues pour la gestion de la lumière, du léger filtrage à 100% d’obscurité.
Precision Fabrics Group propose le premier tissu d’imprimerie au monde (Prepared-For-Print, PFP) intégrant la technologie Kodalux Light Control pour les applications d’impression numérique grand format. Le tissu PFP doté de la technologie Kodalux peut être fourni dans des largeurs maximales de 125 po. Il peut être imprimé avec des technologies de sublimation directe ou indirecte ou des technologies à jet d’encre.
KODALUX Fabric Coating constitue un moyen plus efficace de gérer la lumière dans des applications allant des stores à enrouleur aux tentures décoratives en passant par les stores bannes.
Source: https://www.fibre2fashion.com -24/10/18