Kornit Digital, leader mondial des technologies d’impression numérique sur textile, a annoncé le lancement de Kornit Konnect, sa nouvelle plate-forme logicielle mobile sur le cloud, qui permet aux entreprises d’optimiser la productivité de leurs solutions d’impression numérique.
Sous l’impulsion des grandes tendances, les marques et les détaillants cherchent à se connecter aux consommateurs et adaptent leurs chaînes d’approvisionnement en conséquence, ouvrant ainsi la voie à l’impression numérique sur textile. Les grandes tendances menant au changement sont les suivantes: expression personnelle à l’ère des médias sociaux, un environnement de commerce électronique aux choix sans fin, et un impératif de durabilité fort.
Kornit Connect est la première phase de la mise en œuvre par Kornit de sa vision industrielle en matière de conception, de décoration et de production du textile, alimentée par des informations reposant sur des données et des mesures de performance. C’est une plate-forme d’analyse logicielle basée sur le cloud qui permet aux entreprises de surveiller la production, d’analyser les informations et de gérer afin d’éliminer les angles morts. Il comprend un tableau de bord de gestion de flotte, des référentiels basés sur les données, des coûts de production réels et des structures de coûts par tâche, permettant aux entreprises d’apprendre davantage, de réagir plus rapidement et d’être plus performantes.
La nouvelle imprimante Kornit Presto répond de front au défi de la chaîne d’approvisionnement. Il s’agit de la seule solution industrielle en une étape au monde pour l’impression directe sur du tissu. Le système convient parfaitement aux marchés de la décoration d’intérieur et de la mode. Il élimine le besoin de pré et post traitement des tissus et permet une impression de haute qualité sur une très grande variété de types de tissus. La solution Kornit Presto utilise le processus breveté NeoPigmentTM, 100% sans eau. .
Les systèmes Kornit Atlas et Avalanche Poly Pro, présentés plus tôt cette année, seront également présentés sur le stand. Kornit réalisera l’impression en direct des produits Adidas sur ces deux systèmes à l’ITMA. La mission d’Adidas est d’être la meilleure entreprise de sport au monde et l’un de ses trois choix stratégiques clés est une stratégie Open Source. Adidas a récemment investi dans les solutions Kornit Atlas et Avalanche Poly Pro et envisage d’étendre ses capacités.
Source: https://www.textileworld.com– 20/06/19