Kornit Digital Ltd. a dévoilé sa technologie révolutionnaire Kornit NeoPoly, qui constitue le premier processus industriel numérique du secteur pour l’impression sur polyester de haute qualité. Le polyester est la deuxième plus grande catégorie du marché des t-shirts, il est essentiel dans le secteur du sport et se développe dans les segments des vêtements de sport et des vêtements fonctionnels.
Actuellement, le polyester est imprimé principalement par des solutions analogiques, ce qui pose d’importants problèmes de technologie, de coûts et de durabilité. La nouvelle technologie révolutionnaire Kornit NeoPoly répond à ces défis avec un nouveau processus et un nouveau jeu d’encres mis en œuvre dans le processus renommé Kornit NeoPigmentTM. Le nouveau procédé de Kornit permet de traiter les applications de polyester sans compromettre la conception, la taille des travaux, le substrat ou la main-d’œuvre.
L’innovation technologique de rupture est obtenue grâce à un jeu d’encres innovant et à un processus physico-chimique spécialement développé pour le durcissement à basse température, ainsi que des fonctionnalités d’amélioration du polyester développées pour maintenir les caractéristiques du tissu et fournir une solidité supérieure. Ce procédé unique empêche la migration du colorant sur le polyester. Les encres sont certifiées Oeko-Tex et Eco-Passport et ne contiennent pas de PVC ni d’autres ingrédients toxiques.
Le premier système équipé de la technologie Kornit NeoPoly est le nouveau Kornit Avalanche Poly Pro, membre de la plate-forme industrielle fiable et hautement productive de Kornit. Le Poly Pro en une seule étape est le système idéal pour l’industrie. Il permet d’imprimer facilement et à moindre coût des tirages courts et à la demande sur des vêtements en polyester.
L’un des premiers clients de Kornit à adopter la technologie NeoPoly est DTG2Go, société du groupe Delta Apparel, Inc. et leader du marché de l’impression et de la réalisation de vêtements en direct.
La nouvelle Kornit Avalanche Poly Pro sera dévoilée lors des événements Discover de Kornit les 3 et 4 avril dans la région métropolitaine de New York, les 11 et 12 avril à Düsseldorf, en Allemagne, et les 15 et 17 avril à Hong Kong. Le système sera également présenté et présenté publiquement à la Fespa de Munich, au CITPE China et à l’ITMA de Barcelone.
Source: https://www.kornit.com/ – 02/04/19