Mode in Textile

Kraig Biocraft prépare une nouvelle percée dans la soie d’araignée

Kraig Biocraft Laboratories, Inc. , un des principaux développeur de fibres à base de soie d’araignée, a annoncé que son équipe de recherche et développement («R&D»)  a élargi son champ de recherche bien au-delà des protéines de soie d’araignée dans les produits Monster Silk® et Dragon Silk TM  de la société. Ces nouvelles conceptions de protéines ont le potentiel de créer de nouveaux matériaux et d’ouvrir de nouveaux marchés pour les technologies de la soie recombinante de la société.

L’équipe du laboratoire a récemment identifié des séquences de protéines natives innovantes d’une espèce exotique qui ont démontré des performances dépassant les capacités des transgéniques actuels de la société. L’ADN codant, à partir de portions spécifiques des protéines de cette espèce, a été synthétisé et se trouve déjà dans les laboratoires de la société. L’équipe pense que ces protéines sont responsables de l’incroyable performance des matériaux natifs.

Elle a utilisé son nouveau système d’assemblage «mix and match», qui permet un développement accéléré et une expérimentation des performances, pour concevoir les nouveaux domaines d’ADN à intégrer aux constructions d’ADN existantes de la société. Cette approche permet à Kraig Biocraft de produire une fibre contenant un mélange de technologies actuelles avec de nouvelles constructions d’ADN pour former une gamme de nouveaux matériaux sur mesure.

La Société estime que ces nouvelles constructions d’ADN devraient améliorer les capacités futures du ver à soie transgénique, car l’ADN isolé, dans ces nouvelles protéines, présente des performances supérieures aux protéines de soie d’araignée transgéniques de base de la Société.

Alors que l’équipe de R&D de la Société continue de repousser les limites des possibilités scientifiques, la Société continuera de faire progresser la commercialisation de sa suite actuelle de technologies, qui ont des marchés cibles différents. En fait, la division dédiée à la production de la Kraig, Prodigy Textiles, se prépare à effectuer sa première livraison commerciale de fibres améliorées au premier trimestre de 2020.

Source: https://www.kraiglabs.com/ – 09/12/19