Depuis 1968, l’entreprise danoise de textile Kvadrat repousse les limites de ce qui est possible dans la fabrication de produits textiles. Ses nouveaux produits, lancés à imm Cologne 2019 (Foire internationale du mobilier), perpétuent leur tradition d’innovation matérielle et de collaboration avec des designers renommés et émergents.
Ils reflètent également la préoccupations grandissantes vis-à-vis du besoin de méthodes de production durables et de matériaux pour lesquels l’entreprise a déjà été reconnue, remportant ainsi le Wallpaper Design Award 2019 pour la catégorie «Meilleure utilisation».
Sa toute première gamme d’extérieur Patio a été développée en collaboration avec la designer textile Karina Nielsen Rios. Trois ans ont été nécessaires au développement de cette gamme, avec la recherche d’une alternative aux produits chimiques toxiques présents dans les couches de finition imperméabilisantes standard. La solution actuellement présentée est un fil Trevira CS doté d’une finition sans fluorocarbone et respectueuse de l’environnement. Il est à la fois surprenant, doux, imperméable et à séchage rapide.
Outre l’innovation matérielle, la nouvelle gamme de tapis présentée au salon démontre la polyvalence des approches de la société. Ceci est le résultat de collaborations anciennes et nouvelles avec des designers comme Simone Post , Hella Jongerius , le duo hollandais Scholten & Baijings , Margrethe Odgaard,ou encore Isa Glink.
Avec une pléthore de nouveaux textiles, de textures tactiles et de collaborations de designers, les textiles Kvadrat entament bien leur début d’année 2019.
Source: https://tlmagazine.com/– 16/01/19