Pour la première fois dans le monde, un club de football utilisera la technologie blockchain pour certifier les maillots utilisés par ses joueurs. À un moment où la contrefaçon reste un problème quotidien, la Fiorentina et Genuino signent un partenariat qui vise à certifier sans équivoque les maillots officiels du Club.
Les premiers tests ont eu lieu en décembre lors des matchs ACF Fiorentina – FC Internazionale et ACF Fiorentina – AS Roma. Lors de ces matchs, certains des maillots ACF Fiorentina portés par les joueurs ont été certifiés par Genuino grâce à la technologie blockchain: chaque maillot a été équipé d’une puce dédiée et chacun d’entre eux a été associé à un code immuable pour certifier l’authenticité.
Le projet, unique en son genre, sera dévoilé dans le monde entier, lors du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, du 7 au 10 janvier. Les maillots qui seront ensuite certifiés pendant le reste de la saison 19/20, seront mis à disposition par la Fiorentina à ses fans, supporters et collectionneurs à travers une vente aux enchères caritative.
Genuino Genuino est un protocole de certification décentralisé, qui valorise la qualité et l’authenticité des produits d’excellence, certifiant la propriété et les transferts de propriété successifs, retraçant la chaîne d’approvisionnement, éliminant la contrefaçon et connectant la marque avec un client plus actif, et plus conscient .
Source: http://en.violachannel.tv/ -05/01/20