Le fabricant YKK a développé une nouvelle fermeture éclair qui se ferme à l’aide d’une force magnétique. La nouvelle conception de fermeture à glissière de YKK Corporation comble en particulier un vide dans la conception de vêtements adaptatifs . Son objectif est de commencer la production de masse en 2021.
Les fermetures à glissière magnétiques sont des fermetures à glissière ouvertes conçues pour être fermées facilement à l’aide d’une force magnétique entre les côtés gauche et droit. Les fermetures à glissière conventionnelles nécessitent d’engager la broche d’insertion et la boîte de retenue pour se fermer, mais les fermetures à glissière magnétiques peuvent être engagées et fermées par la force magnétique simplement en rapprochant les côtés gauche et droit de la fermeture à glissière. Cela facilite l’exécution d’opérations telles que la fermeture de la fermeture à glissière sans regarder sa main et la fermeture à glissière d’une seule main.
La nouvelle fermeture à glissière devrait être utilisée dans une grande variété d’industries, comme les vêtements de sport pour faciliter les changements de vêtements rapides et les vêtements pour enfants. De plus, la nouvelle fermeture éclair permettra aux personnes telles que les personnes âgées ou handicapées, qui peuvent avoir du mal à ouvrir et fermer les fermetures à glissière, de pouvoir profiter de différentes modes.
Source: https://connect.ykknorthamerica.com/-19/02/2020