Space Hippie est une collection de chaussures exploratoires construite avec les propres «débris » de Nike . Chaque détail des quatre premières silhouettes Space Hippie, des choix de matériaux aux méthodes de fabrication en passant par l’emballage, a été choisi en tenant compte de son impact environnemental.
Avec Nike Space Hippie, l’urgence du changement climatique est satisfaite par une étape audacieuse pour repenser les solutions aux problèmes environnementaux critiques. Le résultat est la création de chaussures Nike avec nos scores d’empreinte carbone les plus bas jamais enregistrés. Entre autres éléments, les fils adaptées de la technologie Flyknit et baptisés rPoly de Space Hippie comprennent au moins 85% de polyester fabriqué à partir de bouteilles d’eau en plastique recyclé, de t-shirts et de chutes de fil.
Les semelles intercalaires sur les quatre modèles sont construites à partir d’une nouvelle mousse Crater qui utilise 15% de caoutchouc Nike Grind . Ceci est combiné avec de la mousse ZoomX entièrement recyclée à partir de chutes d’usine, ce qui donne une sensation légère et réactive qui ne sacrifie aucune performance pour atteindre sa composition renouvelable.
“Le produit Space Hippie se présente comme un artefact du futur. Il est avant-gardiste; il est rebelle et optimiste“, explique John Hoke, Nike Chief Design Officer. “Space Hippie est aussi une idée. Il s’agit de trouver comment tirer le meilleur parti avec le moins de matière, le moins d’énergie et le moins de carbone.”
Les Nike Space Hippie 1, 2 et 3 seront disponibles au plus tard ce printemps, tandis que le Space Hippie 4 fera ses débuts plus tard cet été.
Source: https://news.nike.com/ – 05/02/2020
Visuels: Nike