Suite au récent lancement de ZDHC MRSL V2.0, la plate-forme de soumission ZDHC MRSL est désormais disponible. Cette plateforme offre à l’industrie, ainsi qu’au grand public, un canal pour proposer de nouvelles substances à ajouter au ZDHC MRSL.
Les soumissions effectuées via la plateforme seront prises en compte pour la prochaine mise à jour ZDHC MRSL (prévue fin 2021). Un processus transparent et un ensemble clair de normes garantiront également une évaluation objective des produits chimiques. Ils ont été créés par un Conseil consultatif MRSL (MAC) indépendant, qui prend les décisions finales sur les substances et les valeurs limites.
«Les canaux sont toujours ouverts à toute partie prenante pour fournir des preuves scientifiques objectives à l’appui d’une demande de restrictions chimiques» selon Phil Patterson, président du conseil consultatif de MRSL (MAC)
La plate-forme de soumission offre un moyen simple de contribuer à la ZDHC MRSL, tout en incorporant des mesures importantes pour assurer la transparence et la cohérence de toutes les mises à jour. Pour protéger l’intégrité des données, les utilisateurs reçoivent un ensemble d’instructions claires, via un lien vers les principes et procédures de mise à jour ZDHC MRSL . Cet important document décrit les informations requises pour soumettre avec succès une nouvelle substance proposée à considérer pour inclusion dans la ZDHC MRSL. Il décrit également le processus à suivre.
Le directeur du programme ZDHC, Scott Echols, note comment la plate-forme de soumission ajoute de la valeur à l’ensemble de l’industrie. «La sortie de la plate-forme de soumission ZDHC MRSL est une étape importante pour le programme Roadmap to Zero. Il permettra aux gens de soumettre leurs suggestions d’ajouts au ZDHC MRSL rapidement et facilement. La transparence et l’amélioration continue en vue de réduire l’utilisation de produits chimiques nocifs dans la mode sont au cœur de la mission du programme Roadmap to Zero. Cette plate-forme fournira un mécanisme transparent pour l’ajout de substances chimiques au ZDHC MRSL. »
Pour aider les utilisateurs à démarrer, ZDHC propose une démonstration en ligne, qui propose un guide étape par étape pour ajouter des substances ou modifier des informations sur la plateforme de soumission. Pour accéder à cette démonstration, cliquez ici
Source: https://www.roadmaptozero.com/ -12/02/2020