Fort de plus de 13 ans de recherche et développement et de plusieurs brevets d’innovation à la clé, le Laboratoire Skin‘Up® conçoit, fabrique et distribue des cosmétotextiles minceur de haute qualité, grâce à une combinaison unique de 3 technologies (microencapsulation, fibres minérales actives et mode de tricotage texturé auto-massant).
Pour renforcer son savoir-faire et son expertise , Skin‘Up® se dote d’un nouveau centre de R&D sans précédent pour concevoir une nouvelle génération de textiles intelligents. Parmi ses brevets phares:
- En 2013, Skin’Up® dépose un brevet pour son invention d’un fil minéral appelé le «Cosméto-Céramic®»
- En 2018, Skin’Up® dépose un nouveau brevet européen pour la création d’un nouveau procédé de massage permettant au textile de diffuse les actifs au contact de la peau.
Ce dernier combine les trois technologies mises au point par le Laboratoire :
- La microencapsulation d’actifs cosmetiques : La microencapsulation isole des microcapsules de 5 microns de diamètre en moyenne, contenant des actifs cosmétiques phytomarins minutieusement sélectionnés et dosés
- Le Cosméto-Céramic®: une combinaison unique de fibres minérales et de microcapsules qui garantit au textile des performances sans limite de lavage.
- Le mode de tricotage texturé auto-massant : le mode de tricotage texturé sans coutures permet de parfaitement contrôler la diffusion des microcapsules sur l’épiderme , mais aussi d’assurer un massage spécifique sur les zones ciblées pour un soin minceur à la fois raffermissant, anticellulite et hydratant.Ainsi lorsque les fibres du textile se tendent et se détendent, la rupture des capsules libère les substances actives qui vont agir sur la peau et lui apporter un soin amincissant sans égal.
Soucieux d’offrir une qualité irréprochable et des produits toujours plus innovants à ses clients intégrant les technologies les plus avancées, Skin’Up® s’est doté d’un centre de R&D unique au monde afin d’accélérer sa stratégie d’innovation et de se positionner comme l’acteur de référence sur son marché e n France et à l’international.
Sis à Azay-le -Rideau en Centre -Val de Loire au coeur de la Cosmetic Valley, ce nouveau centre R&D fédère toutes les compétences et technologies permettant à Skin’Up® de poursuivre ses ambitions de recherches et d’innovations que ce soit dans la formulation des principes actifs cosmétiques, le développement de nouveaux fils, l’élaboration de nouvelles techniques d’encapsulation ou encore la mise au point d’une microcapsule 100% naturelle ou «verte ». L’objectif ultime étant de créer la nouvelle génération de textiles intelligents.
Source: communiqué de presse 2019
Contact presse: Open2Europe – v.gardner@open2europe.com