Mode in Textile

Lacoste lance sa campagne “Save Our Species” pour la 2ème année consécutive

La marque française fondée en 1933 par André Gillier et René Lacoste a annoncé que l’iconique crocodile sera remplacé par 10 animaux en voie de disparition dans le cadre de sa campagne Save Our Species

Annoncée pour le 22 mai, les dix modèles seront disponibles dans 9 boutiques situées à Los Angeles, Miami, New York, Londres, Paris, Berlin, Shanghai, Seoul et Tokyo, ainsi que sur l’e-shop de la marque, avec un modèle attribué à chaque ville. Les Français pourront se procurer le polo Lacoste du lynx ibérique, édité à 589 exemplaires, dans la boutique des Champs-Élysées. La quantité totale de polos édités correspond au nombre de chaque animal recensé pour chaque espèce, c’est-à-dire 3250.

La marque a annoncé s’engager auprès de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), et ce pour un partenariat de 3 ans.  L’intégralité des bénéfices du jour soutiendra les efforts de l’UICN, ONG consacrée à la conservation de la Nature, autorité mondiale réunissant gouvernements et organisations de la société civile afin de protéger la nature.

Ce n’est pas la première fois que Lacoste annonce s’engager pour la biodiversité – la marque s’étant notamment engagée dans le cadre de sa politique RSE dans la sauvegarde des crocodiles, alligators, caïmans et gavials et de leurs écosystèmes.  La marque est par ailleurs une filiale du groupe Suisse Maus Frères Holding depuis 2012.

Sources : https://www.lacoste.com/– -20/05/19-