Avec le lancement de son polo « Loop », la marque au crocodile Lacoste twiste son best- seller dans une version recyclée inédite imaginée avec le coton de surplus de polos, disponible dès le 22 février 2021. Lacoste promeut ainsi le concept d’Élégance Durable, combinant l’épanouissement personnel, l’esprit de liberté et de défi, et la responsabilité sociale et environnementale .
Loop est un polo Classic Fit composé de 30% de fibres de coton recyclées extraites de polos neufs jamais commercialisés par la marque car présentant de petits défauts; ces fibres recyclées se mêlent lors de la filature à 70% de coton vierge, garantissant la qualité des polos Lacoste. Plutôt que de détruire son surplus, Lacoste les réintègre donc dans son cycle de production de façon circulaire.
Si les polos Lacoste sont conçus pour vivre plusieurs vies, les polos « Loop » leur en offrent une nouvelle en créant des pièces uniques. En gris chiné ou en bleu nuit, on devine, à travers le tissage aléatoire de leurs fibres de coton vierge et recyclé, de légères variantes de couleur qui chacune racontent leur histoire. Avec leur toucher « petit piqué » mythique, leur col à deux boutons et leurs manches courtes, c’est tout l’esprit chic et sportif du crocodile qui se célèbre et se réinvente, une fois capturé dans un modèle plus respectueux de l’environnement. En polyester (recyclé, lui aussi), le crocodile se camoufle en ton sur ton sur la poitrine, quand les boutons se déclinent
dans un matériau composite.
Source: https://corporate.lacoste.com/- 22/02/21