Eastman, fabricant de la fibre cellulosique Naia™ issue de ressources durables, annonce le lancement de sa fibre Naia™ pour les pulls et la maille lors du Première Vision-Paris Digital Show (PV), le salon digital international du textile et de la mode, du 15 au 19 février.
La fibre Naia™ constitue un choix durable pour les pulls et la maille, offrant aux stylistes plus de polyvalence et de possibilités créatives. L’alliance de la facilité d’entretien, du confort ainsi que de caractéristiques luxueuses, comme le lustre, le superbe drapé ou le toucher doux et soyeux, font de Naia™ l’ingrédient idéal* des collections printemps/été 2022.
« Les stylistes peuvent désormais créer des pulls qui répondent à la fois aux exigences de qualité et aux attentes de développement durable des consommateurs. La fibre Naia™ convient donc parfaitement à une mode éco-responsable », indique Carolina Sister Cohn, ‘global segment market manager’ chez Eastman.
La fibre cellulosique Naia™ d’Eastman est une fibre durable fabriquée à partir de pâte de bois. Offrant une traçabilité complète de l’arbre jusqu’à la fibre, la fibre cellulosique Naia™ est produite aux Etats-Unis dans le respect des normes sociales, environnementales et de sécurité les plus strictes. Le processus de fabrication en circuit fermé d’Eastman permet le recyclage et la réutilisation en toute sécurité des solvants et de l’eau, de manière à obtenir des fibres ayant un faible impact environnemental.
Grâce à Naia™, il est possible de créer des pulls confortables, extrêmement doux, lisses, respirants et, selon le mélange, légers afin d’offrir un confort plus durable. Naia™ apporte de la polyvalence aux fils destinés à la fabrication de pulls présentant des finitions mates ou brillantes. Doté d’un toucher frais inhérent, le fil cellulosique Naia™ peut être intégré à des vêtements en maille afin de conserver une sensation de fraîcheur sur la peau, qui perdure malgré des utilisations et des lavages répétés.
* Ces affirmations dépendent des mélanges, de la composition des fils, de la construction du tissu et de l’ennoblissement.
Source: communiqué Eastman – 02/2021
Contact presse: valerie.moriez@airm.fr