La Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC) poursuit son développement digital et ouvre sur sa plateforme de sourcing Linendreamlab.com une interface consacrée à la déco et l’art de vivre et cible désormais également les architectes d’intérieurs, éditeurs de tissus et marques de décoration ou d’ameublement.
Ce service, proposé par la CELC pour mettre en avant les innovations européennes du LIN et les rendre plus accessibles au sourcing, coïncide avec le salon MAISON ET OBJET. Cette plateforme offre un accès direct et gratuit à plus de 250 nouveaux tissus sélectionnés par les équipes de la CELC et référencés pour la décoration, grâce à l’arrivée de 15 nouveaux adhérents spécialisés. L’offre globale Lin est ainsi enrichie, la partie consacrée aux textiles mode sera également mise à jour avec les nouveautés saisonnières à l’occasion du salon PREMIERE VISION.
Les fonctionnalités de la plateforme continuent de faciliter les relations entre les adhérents tisseurs, tricoteurs, filateurs et les designers de mode et d’art de vivre pour une expérience Lin complète, mise à jour de façon régulière et saisonnière.
Pour rappel, ses trois grands objectifs sont
1. Inspirer : donner la possibilité aux créateurs de mode, aux designers d’avoir un libre accès aux dernières tendances et trouver l’inspiration.
2. Sourcer: identifier et trouver facilement les matières nécessaires à l’élaboration d’une collection, grâce à une visite des collections, tissus et fils, en photos et vidéos.
3. Informer: cette plateforme présente la filière européenne du Lin et donne également accès aux différentes études de performance et qualité ainsi qu’à toutes les informations concernant les certifications de traçabilité.
Source: communiqué CELC – 06/09/21
Pour aller plus loin, retrouvez notre interview de Julie PARISET, directrice du Pôle Technique et Innovation de la CELC